Mission : Projet H2 ATLAS
Nom du client : BMBF (Allemagne)
Pays : Sénégal
Localisation dans le pays : toutes les zones du pays
Date de début (mois/année) : janvier- décembre 2020
Ce projet est un partenariat germano- africain pour une solution énergétique durable grâce à l'hydrogène vert. Le projet H2 ATLASAFRICA est la première phase d'une initiative conjointe du ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche (BMBF) et des partenaires africains de la région subsaharienne (pays de la SADC et de la CEDEAO) pour explorer les potentiels de production d'hydrogène vert à partir des énormes sources d'énergie renouvelables dans les sous- régions.
Objectif du projet
Le projet H2 ATLASAFRICA vise à évaluer le potentiel de production d’hydrogène en Afrique subsaharienne à partir des ressources énergétiques renouvelables de la région.
Ce projet se concentre sur une évaluation détaillée de la faisabilité technologique, environnementale, économique et sociale, en tenant compte des besoins énergétiques locaux actuels et futurs. Il consistait à évaluer la disponibilité et l'adéquation des ressources en terres et en eau tout en tenant compte de l'utilisation des terres pour l'agriculture et de la demande locale en eau.